Dix-huitième convention AMARC

Liste des Conventions
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« Environnement juridique des services réclamation client » et « contrat d’engagement » avec Léonard Cox, Yves Lacheret, Gaëlle Patetta et Thierry Spencer

Environnement juridique des services relations et réclamations clients
Evolution des relations entre les consommateurs et l’entreprise.
Conseils pratiques pour améliorer la résolution des litiges.
Pistes de collaboration entre associations de consommateurs et entreprises.

Léonard Cox, chargé de mission à la direction des affaires juridiques du MEDEF et auteur de Médiation et consommation
Gaëlle Patetta, directeur juridique d’UFC-Que Choisir

Actualités et tendances du management de la réclamation client
Thierry Spencer, bloggeur de sensduclient.com

« Satisfait-invité » : le contrat d’engagement Novotel
Challenger ses équipes terrain avec un contrat d’engagement.
Diminuer le nombre de réclamations adressées à la marque.
Retour d’expériences sur la perception et la fidélisation client.

Yves Lacheret, directeur général de Novotel

Remise des pépites d’or

Présentation du nouveau site internet AMARC

Rencontre suivie d’un buffet au Novotel.








8h30 Café d’accueil

9h00 Mot de bienvenue

9h05 Environnement juridique des services relations et réclamations clients

Evolution des relations entre les consommateurs et l’entreprise. Conseils pratiques pour améliorer la résolution des litiges. Pistes de collaboration entre associations de consommateurs et entreprises.

Léonard Cox, chargé de mission à la direction des affaires juridiques du MEDEF et auteur de Médiation et consommation

Gaëlle Patetta, directeur juridique d’UFC-Que Choisir

9h50 Echanges entre l’assemblée et les intervenants

10h20 Actualités et tendances du management de la réclamation client

Thierry Spencer, bloggeur de sensduclient.com

 

10h35 Pause

11h05 « Satisfait-invité » : le contrat d’engagement Novotel

Challenger ses équipes terrain avec un contrat d’engagement. Diminuer le nombre de réclamations adressées à la marque. Retour d’expériences sur la perception et la fidélisation client.

 

Yves Lacheret, directeur général de Novotel

11h50 Remise des pépites d’or

12h15 Présentation du nouveau site internet AMARC

12h30 Conclusion