Quinzième convention AMARC

Liste des Conventions
 , 

« L’évolution des attentes des consommateurs et des réclamants » avec Gilles Lipovetsky et Laurent Kollen

Jeudi 18 septembre 2008 au siège de sanofi-aventis France

sanofi-aventis : une écoute diversifiée
Brigitte de Tricornot, directeur qualité sanofi aventis France

La consommation à l’heure de l’hyper-individualisme
Le néo-individualisme n’est pas seulement synonyme d’hédonisme consommatoire. Il coïncide avec des exigences accrues en matière de qualité et de choix, d’esthétique et de bien-être, de fiabilité et de vitesse, d’éthique et de respect de l’environnement. Dans ce contexte, les entreprises vont devoir de plus en plus prendre en compte ces attentes de l’hyper-consommateur disposant de « pouvoirs » inédits.
Gilles Lipovetsky,
philosophe-sociologue, membre du Conseil d’analyse de la société et auteur de La société de déception, Le luxe éternel, Le bonheur paradoxal…

Les attentes des réclamants d’aujourd’hui et de demain
Analyse de l’évolution du comportement des clients réclamants, tous secteurs d’activité confondus.
Les attitudes à adopter face à ces nouvelles attentes.

Laurent Kollen & Laurent Garnier, directeurs associés de KP/AM, cabinet spécialisé dans l’analyse de la réclamation multi-sectorielle

Point sur la vie de l’association
Pépites d’or, lancement de Clubs métiers et Université AMARC

Rencontre suivie d’un buffet offert par sanofi-aventis.