Sixième convention AMARC

« Management des équipes » et « services réclamation dans un milieu industriel » avec Eric Lemaire, Hervé Sérieyx et Jean-Louis Vallet

Vendredi 23 juin 2006 au siège d’AXA

Comment gagner la préférence client ?
Mettre le client au c¶ur de la vie de l’Entreprise.
Une stratégie de différenciation par le service.
Éric Lemaire, directeur de la communication AXA France

L’évolution du rôle du client au sein de l’entreprise et management des équipes…
Des consommateurs à la recherche du « Zéro tout » (zéro défaut, délai, risque, problème de mise en ¶uvre, coût…).
Quand nos collaborateurs deviennent « des consommateurs de vie professionnelle ».
Hervé Sérieyx, président de la Fédération Française des Groupements d’Employeurs, vice-président du conseil de surveillance du Groupe Quaternaire et vice-président du Groupe Canadien CFC

De la prise en compte du client à l’optimisation du service réclamation dans un milieu industriel, le cas Michelin.
De l’âge de pierre au 21ème siècle : la révolution de Bibendum.

Existe-t-il une spécificité industrielle dans le traitement de la réclamation ?

Jean-Louis Vallet, responsable marketing produit France Michelin

Projets de l’association
Point sur les groupes de travail : le référentiel AMARC, le Prix AMARC, élaboration d’un guide pour préparer une étude de satisfaction de clients réclamants.
Lancement de la première étude portant sur un état des lieux des services relation / réclamation client en France.
Bilans de l’Université AMARC et des Pépites-café.

Rencontre suivie d’un buffet offert par AXA.