Seizième convention AMARC

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« Rôle des managers des services relations et réclamations clients » avec Eric Girard et Philippe Loiseau

Vendredi 12 décembre 2008 au siège du Groupe La Poste

Le traitement des réclamations clients à La Poste : Engagement client et évolution du dispositif
Raphaël Colas, responsable pôle satisfaction clients et grands projets

Managers des services relation-réclamation : votre direction a besoin de vous !
Quelle place peut tenir un SRC dans le pilotage stratégique et opérationnel de son entreprise ?
Quels sont les indicateurs et apports qui intéressent le plus les directions générales ? Comment le SRC peut s’inscrire dans cette démarche ?
Réciproquement, qu’est ce qu’un SRC peut attendre de sa direction générale ?

Eric Girard, directeur général de Carglass France

Etre « manager » aujourd’hui
Philippe Loiseau, directeur général adjoint d’Inergie

Partages de bonnes pratiques managériales
Stéphane Bourrier, directeur qualité de l’UCPA
Frédéric Maureau, directeur de la relation client d’Immobilière 3F
Chantal Tryer, directeur services clientèle d’Accor

Rencontre suivie d’un buffet offert par le Groupe La Poste.