Conventions

L’AMARC organise annuellement trois conventions au sein d’entreprises adhérentes. Ces matinées rassemblent quelques 200 professionnels dans une ambiance conviviale.
Nos conventions Objectifs
– s’enrichir d’expertises liées au MAnagement de la Réclamation Client
– partager et découvrir de bonnes pratiques
– développer son réseau
Modalités
– interventions de personnalités, experts et chefs d’entreprises
– témoignages d’adhérents
– échanges lors des pauses et ateliers de travail
Résultats
– partage d’expériences et capitalisation de bonnes pratiques
– mise à disposition des supports des intervenants

Trente-sixième convention AMARC

Vendredi 16 octobre 2015 au Pôle universitaire Léonard de Vinci, 92916 Paris La Défense.
Thématique : « Pourquoi et comment orienter son organisation vers le client ? »
Avec les interventions de Jean-Sébstien Beslay, Bruno Desmet, Benoît Meyronin, Jean-Marc Willmann
et les retours d’expériences du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, Ikea France et Saint Gobain

Prix adhérents : Offert | Prix non-adhérents : 400 € HT

Trente-cinquième convention AMARC

Vendredi 24 avril 2015 au Siège du Groupe La Poste, 44 boulevard de Vaugirard, 75015 Paris.
Thématique : « Parcours insatisfaction client : du concept aux réalités »
Avec les interventions de Laurent Garnier, Xavier Quérat-Hément, Daniel Ray et les témoignages d’entreprises adhérentes
Prix adhérents : Offert | Prix non-adhérents : 400 € HT
TOUTES NOS CONVENTIONS
Trente-quatrième convention AMARC

« Les gestes commerciaux, c’est comme les antibiotiques… : c’est pas automatique ! », avec les interventions de Olivier Brongniart, Dominique Roux Bauhain, William Sabadie, Catherine Silvestrin… et les témoignages de Bonduelle, Bateaux Parisiens, LeasePlan et UCPA

Trente-troisième convention AMARC

« La gestion de l’insatisfaction dans 10 ans : vision prospective sur ses dimensions humaines et digitales », avec les interventions de Angélique Berge, Raphaël Colas, Cédric Deniaud, Didier Fichou, Philippe Gabilliet, Xavier Quérat-Hément, Dominique Turcq…

Trente-deuxième convention AMARC

« Optimiser l’expérience client à partir de l’exploitation des insatisfactions clients », avec les interventions de Dominique Lévy, Anne Loïs, André-Yves Portnoff, Daniel Ray, Jean-Charles Rue, William Sabadie…

Trente-et-unième convention AMARC

« Back to basics : les fondamentaux du management de l’insatisfaction client ! », avec les interventions de Patrick Bastat, Marie-Laurence Guena, Erik Perey, Philippe Torres… 

Trentième convention AMARC

« La co-construction, clé de la satisfaction client », avec les interventions de Carlo d’Asaro Biondo, Hélène Crocquevielle, Arnaud Deschamps, Éric Falque, Laurent de Jekhowsky, Yann Moulier-Boutang, Hervé Sérieyx, Thierry Spencer, Bertrand Visconti

Vingt-neuvième convention AMARC

« Le meilleur et le pire de l’Expérience client », avec les interventions de Christophe Benavent, Étienne Ignatovitch, Frédéric Lobermann, Aurélien Rouquet, Luc Simonet…

Vingt-huitième convention AMARC

« Comment concilier les exigences de réponses personnalisées avec les contraintes de nos entreprises ? », avec les interventions de Vincent Cespedes, Laurent Garnier, Ralph Hababou, Dominique Levy-Saragossi et Thierry Spencer

Vingt-septième convention AMARC
« Comment concilier les exigences de ses clients et de ses équipes ? », avec les interventions de Laurent Garnier, André-Yves Portnoff, Laurent Rouas, Maurice Thévenet, Olivier Tirmarche et Jérôme Tougne

Vingt-sixième convention AMARC
« Esprit de service et pratiques pour transformer nos pépins en pépites® ! », avec les interventions de Nicolas Conso, Jean-Jacques Gressier…

Vingt-cinquième convention AMARC
« Quand le client (re)prend la main ! », avec les interventions de Éric Falque, Étienne Rigal, Thierry Spencer, Elyane Zarine

Vingt-quatrième convention AMARC
« Innovations dans le management de la relation et de la réclamation Client », avec les interventions de Raphaël Colas, Pierre Morgat, Frédéric Tardy

Vingt-troisième convention AMARC
« Incivilité civique… Incivilité des consommateurs  » et « présentation de la cartographie des SRC », avec Isabelle Anglaret, Laurent Garnier, Jean-Philippe Moinet, Daniel Ray, William Sabadie et Delphine Vidal

Vingt-deuxième convention AMARC
« Management de la réclamation client et Médias sociaux », avec Ludovic Bajard, Cédric Deniaud, Michel Germain, Thierry Spencer…

Vingt et unième convention AMARC
« De l’esprit de service aux attitudes de services », avec Laurent Garnier, Maria Flament, Benoît Meyronin, David Soubielle, Thierry Spencer…

Vingtième convention AMARC
« Managers de service relation-réclamation clients : faites votre marketing ! », avec Lionel Bellenger, Jean-Denis Malpelet, Dominique Monéra, Xavier Radenac et Pierre Volle.

Dix-neuvième convention AMARC
« Comment le service clients et son manager ont pour mission de restaurer la confiance entre la marque et le client ? », avec Hervé Sérieyx, Emilie Tardivel et de responsables de services clients

Dix-huitième convention AMARC
« Environnement juridique des services réclamation client » et « contrat d’engagement » avec Léonard Cox, Yves Lacheret, Gaëlle Patetta et Thierry Spencer

Dix-septième convention AMARC
« Rôle des managers et des services réclamations clients en situation de gestion de crise » avec Jean-Marie Descarpentries et Juliette Trévidic

Seizième convention AMARC
« Rôle des managers des services relations et réclamations clients » avec Eric Girard et Philippe Loiseau

Quinzième convention AMARC
« L’évolution des attentes des consommateurs et des réclamants » avec Gilles Lipovetsky et Laurent Kollen

Quatorzième convention AMARC
« La valeur ajoutée et stratégique des SRC en entreprise » avec Natalie Lemaire et Daniel Ray

Treizième convention AMARC
« La gestion du stress » avec Nathalie Gérard-Dephanix et Jean-Luc Tomás

Douzième convention AMARC
« Les impacts et enjeux de l’électronique dans le management de la réclamation client » avec Michel Germain et Xavier Quérat-Hément

Onzième convention AMARC
« La certification du périmètre réclamation client des entreprises » avec Philppe Fusiller et Dominique Gential

Dixième convention AMARC
« La médiation » avec Jean-Paul Delevoye et Christiane Scrivener

Neuvième convention AMARC
« Le ROI des SRC » et « associations de consommateurs dans le management de la réclamation client » avec Pierre Mongin et Ann Michele Worall

Huitième convention AMARC
« La réclamation source de progrès des entreprises » et « nouveaux enjeux de la Loi informatique et liberté » avec Philippe Détrie et Ines Rogic

Septième convention AMARC
« La voix du client » et « application du Cycle de la Qualité au traitement des réclamations » avec Bernard Averous, Jean-Paul Bailly et Elaine Kerr

Sixième convention AMARC
« Management des équipes » et « services réclamation dans un milieu industriel » avec Eric Lemaire, Hervé Sérieyx et Jean-Louis Vallet

Cinquième convention AMARC
« Développement de la culture Client en entreprise » avec Philippe Bloch, Laurent Doubrovine et Anne-Dominique Legrand.

Quatrième convention AMARC
« Le développement durable dans la relation client »avec Jean-Luc Excousseau, André Martinez et Isabelle Prim-Allaz

Troisième convention AMARC
« Enjeux et idées reçues sur les réclamations » avec Marie-Françoise Le Tallec, Daniel Ray et Jean-Michel Rothmann

Seconde convention AMARC
« ROI d’un service client » et « la réclamation : un outil de citoyenneté » avec Jean-Paul Bailly, Ralph Hababou et Catherine Rucki

Première convention AMARC
« Actions collectives » et « dispositifs d’écoute clients » avec Eric Dadian et Gaëlle Patteta